Chers amis*, chers camarades*, le 27 novembre 1993, l’interdiction raciste et criminalisante du Partiya Karkerên Kurdistan (Parti des travailleurs du Kurdistan), également connu sous le sigle PKK, est entrée en vigueur. La RFA a été l’un des premiers pays européens à décréter cette interdiction, afin de criminaliser définitivement le peuple kurde et son mouvement de libération et de les accabler de répression. Ainsi, les autorités peuvent ici, sur la base de cette loi, s’en prendre aux Kurdes* et leur infliger des peines et des interdictions massives. Il suffit de se solidariser avec le PKK pour se retrouver dans le collimateur des organes de répression allemands. La raison de cette situation est très simple : l’Allemagne et le fascisme d’État turc sont depuis toujours des alliés proches. Nous nous souvenons de Halim Dener, assassiné de sang-froid par des policiers allemands en 1994 parce qu’il portait sur lui des affiches portant des symboles prétendument interdits et les placardait.
L’emprisonnement illégal d’Abdullah Öcalan en 1999 n’était qu’un des tristes points culminants de la répression continue contre nos amis* et camarades* kurdes.
Les personnes et les groupes antifascistes qui se solidarisent avec le PKK et le mouvement de libération kurde sont également touchés par des mesures totalement excessives de la part de l’Etat.
28 ans d’interdiction du PKK, c’est trop !
C’est pourquoi nous appelons, en tant que “Free Adel – Free all Antifascists”, à une manifestation nationale le 27.11.21 à 12 heures à Hermannplatz à Berlin-Kreuzberg.
À BAS LE FASCISME TURC
SOLIDARITÉ AVEC LE MOUVEMENT DE LIBÉRATION KURDE
STOP À L’INTERDICTION DU PKK