Appel au rassemblement antifasciste

Chers amis, chers camarades, dans une semaine exactement, le 19.11.2021 à 9 heures, le procès de notre ami et camarade Adel aura lieu sous des mesures de sécurité renforcées au tribunal de district de Tiergarten. Nous, le comité de solidarité “Free Adel – Free all Antifascists”, appelons à un rassemblement national devant le bâtiment du tribunal à Berlin-Moabit ce jour-là à partir de 8 heures. D’une part, nous ne voulons pas voir des nazis devant le bâtiment et dans la salle d’audience, d’autre part, les flics fourniront sûrement une toile de fond menaçante pour nous effrayer. Mais nous ne nous découragerons pas pour autant et nous ne laisserons certainement pas notre camarade Adel seul ! Les supposées “victimes” du milieu violent de l’extrême droite et leurs partisans sont attendus, d’autant plus nous avons besoin d’une large masse qui se dresse unie et solidaire contre eux.
Adel a été insulté racialement et humilié à plusieurs reprises par les policiers lors de son arrestation. Les sadiques ont continué dans le centre de détention. Déshabillé et exposé à l’éblouissement de la lumière, Adel a également dû endurer ce calvaire. Le mandat d’arrêt contre lui était également basé sur une construction de mensonges. Des agents civils de la police de protection de l’État ont soumis la mère d’Adel à une pression psychologique massive devant son appartement privé et ont déformé ses paroles dans sa bouche, ce qui leur a permis de lui soutirer le motif peu convaincant de “risque de fuite”. Nous condamnons ces pratiques inhumaines dans les termes les plus forts possibles et exigeons une clarification complète et une déclaration de la police de Berlin sur ces actes terribles mais malheureusement pas surprenants, librement selon la devise “État & nazis, main dans la main”. Cependant, on peut aussi se demander s’il ne s’agit pas d’une seule et même chose.
Le fait que deux des principaux témoins des flics aient annoncé qu’ils se rendraient méconnaissables aux yeux du public montre à quel point ils ont peur de nous et de notre mobilisation, et que leur approche est tout sauf sérieuse. Si vous n’avez rien à cacher, vous pouvez montrer votre visage ! Nous vous surveillerons de près et vous regarderons dans les yeux ! Le tribunal compétent a émis une ordonnance dite de sécurité, par laquelle l’accompagnement légitime et solidaire du procès et les manifestations qui l’ont précédé sont criminalisés et soumis à une suspicion générale. Pourquoi Adel et toutes les autres personnes sont-elles fouillées jusqu’à leurs chaussures à la recherche d’armes et d’objets dangereux, pourquoi avons-nous besoin des données personnelles des observateurs du procès ? Tout ceci est du pur harcèlement, auquel nous nous opposons avec une solidarité inconditionnelle.
Par conséquent, nous disons, venez tous chez nous de 8 heures du matin jusqu’au
Wilsnackerstraße.4 à 10559 Berlin et montrez un front clair contre le fascisme et la répression ! Parce que nous sommes tous Adel, Lina, Jo, Dy, Jan, Ella, Findus, Kevin, Kübel et tous les autres antifascistes touchés par la répression !

Avec l’avocat d’Adel, nous avons décidé de donner à chacun la possibilité de participer au procès, mais n’oubliez pas qu’il n’y a que 20 places disponibles.

En raison de la situation infectieuse actuelle, nous vous demandons de respecter la réglementation 3G pendant l’essai et le rallye.

“FREE ADEL – FREE ALL ANTIFASCISTS”