2.Communiqué

++++FRANCAIS++++
Chers amis, chers camarades, nous avons reçu la nouvelle ce week-end que le tribunal chargé du procès de notre camarade Adel a émis ce que nous considérons comme une ordonnance de sécurité répressive et arbitraire.

Dans ces conditions, l’observation solidaire prévue du procès ne peut être réalisée dans toute son ampleur. La raison de cet ordre est sûrement la crainte de la justice de classe des nombreuses personnes attendues en solidarité qui veulent assister de manière critique à ce procès et soutenir Adel. Officiellement, ils ont des “préoccupations de sécurité” concernant la présence d’Adel, c’est pourquoi, selon l’ordonnance, Adel, en tant que défendeur, sera fouillé pour rechercher des armes et des objets dangereux. Toutefois, ce n’est qu’un début. Nous comprenons qu’en raison de la situation actuelle de pandémie, le nombre de places dans l’auditorium est limité. Seules 20 personnes sont autorisées à être présentes, et loin de toute réalité, elles seront également fouillées, (même les chaussures, sans blague !), de plus, aucun sac, téléphone portable etc. n’est autorisé à entrer dans la salle. Les personnes qui manifestent leur solidarité avec des antifascistes comme Adel font l’objet d’une suspicion générale à l’avance et doivent être régentées et intimidées par cette mesure. Le sommet de l’impudence se termine par le fait que le tribunal a décidé de faire des copies des cartes d’identité de toutes les personnes présentes afin de pouvoir identifier et punir les éventuels “fauteurs de troubles” par la suite. Nous considérons que cela est non seulement discutable pour des raisons de protection des données, mais également disproportionné. Nous demandons donc au tribunal de s’abstenir de cette mesure ou de détruire les copies des cartes d’identité immédiatement après le procès AVANT les personnes concernées ! Le libellé exact des conditions sera bientôt disponible sur notre page d’accueil.

Nous nous mobilisons maintenant pour le rassemblement national qui aura lieu devant le tribunal pénal de Moabit ! Montrons-leur que leurs mesures ne peuvent et ne veulent pas nous intimider.
Nous serons là, vous nous verrez, vous nous entendrez ! Pour un antifascisme conséquent et la lutte contre leur justice de classe !

Nous, en tant que Comité de solidarité, condamnons fermement cette injonction, du moins en partie, et exigeons un traitement plus équitable des personnes qui manifestent leur solidarité avec Adel, car les observateurs de procès et les antifascistes ne représentent pas un danger pour le grand public !

Ne laissons pas Adel seul et venons au rassemblement !

La solidarité doit devenir pratique

(Veuillez comprendre que nous occuperons les 20 sièges de la salle d’audience en concertation avec Adel et son avocat).

Le lieu et l’heure du rallye seront bientôt annoncés !

Novembre 2021

COMITÉ DE SOLIDARITÉ
“FREE ADEL – FREE ALL ANTIFASCISTS”